Breadcrumb

Actualités

|
Econocom lance son offre de Cloud de confiance

Puteaux, le 03 juillet 2018 – A l’occasion des Rencontres du Cloud (du 3 au 5 juillet 2018), Econocom annonce le lancement de son offre Econocloudun service porté techniquement par son entité ASPSERVEUR en France, qui permet d’externaliser la production informatique en zone ultra sécurisée. Ce service permettra aux entreprises françaises soucieuses de sécurité, de confidentialité et de conformité de protéger leur patrimoine intellectuel et industriel contre les ingérences extérieures.

Lire la suite…

|
Le Cloud et la gestion de la performance digitale

Une étude Dynatrace réalisée auprès de 800 DSI en janvier 2018 révèle que pour 79 % des entreprises françaises la complexité des systèmes et des architectures informatiques pourrait bientôt rendre impossible une gestion efficace de la performance digitale.
Face aux nouveaux challenges portés par le multi-cloud et l’hybridation il existe pourtant des solutions.

Venez en discuter avec nous à travers 3 conférences lors de notre matinée thématique du 24 mai 2018 de 9H00 à 12H00 au domaine de Verchant (Montpellier)

Lire la suite…

|
Econocom classé 1er dans le TOP 100 des sociétés IT

Comme tous les ans, Channelnews publie son classement des 120 premières sociétés de distribution et de services IT françaises rangées selon leur chiffre d’affaires 2016.

Econocom Group est classé premier sur les 120 sociétés analysées avec une progression de 10,8% de son chiffre d’affaires France d’une année sur l’autre à 1.369 millions d’euros (+134 M€ en un an). Une progression dopée notamment par sa politique d’acquisition de sociétés satellites. Au cours des deux dernières années, le groupe a ainsi consolidé un nombre conséquent de sociétés telles Rayonnance (mai 2014), ASP Serveur (août 2014), Helis (février 2015), Clesys (mars 2015), Norcod (avril 2015), Alter Way (juin 2015), et Mcnext (septembre 2016), représentant en cumulé plusieurs dizaines de millions de chiffre d’affaires additionnel.

https://www.channelnews.fr/top-100-societes-de-distribution-de-services-it-2017-78733

 

|
NUTANIX intègre le Magic Quadrant

Nutanix annonce son positionnement par Gartner, Inc. au sein du quadrant des leaders du « Magic Quadrant pour les systèmes intégrés ». Nutanix estime que ce positionnement valide fermement sa vision consistant à rendre l’infrastructure du datacenter invisible afin que les professionnels de l’informatique puissent se concentrer sur les applications et services qui font fonctionner leur entreprise. Lire la suite…