Breadcrumb

Actualités

Acteur majeur dans son domaine depuis 1992, le groupe Florajet justifie d’un solide positionnement sur le marché de la vente de fleurs sur internet pour le grand public avec plus de 31 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le succès de son développement s’explique à la fois par la qualité et le prix de ses compositions florales, le nombre de points de vente relayant son offre ou encore les nombreuses innovations proposées par le groupe.

ASP SERVEUR remporte ce marché pour sa capacité à proposer du Cloud hybride, le client souhaitant externaliser sur une infrastructure physique mais en se gardant la possibilité d’utiliser du débordement dans notre Cloud.

L’infrastructure mise en place comprend un ensemble de serveurs frontaux en load-balancing dédié (F5 Big IP), un triple cluster de bases de données MSSQL réparti sur 3 villes distantes ainsi qu’un service d’interconnexion par ondes radios (hertzien).
ASP SERVEUR assure l’hébergement de la plateforme complète ainsi que l’infogérance système, réseau, bases de données et sécurité.

FLORAJET en chiffres :

  • 5700 partenaires fleuristes en France
  • 600 000 compositions et bouquets livrés chaque année
  • 160 pays livrés dans le monde
  • 365 jours par an, 7 jours sur 7