Breadcrumb

Présentation

 


Un Datacenter de 4000 m2 adapté aux nouveaux usages aux portes de la méditerranée.
Une conception en redondance 2N, une densité record, une éco-efficience exemplaire et l’interconnexion facilitée vers plus de 100 opérateurs, 3 IXP et 13 câbles sous-marins.
Couplé par deux chemins de fibres sécurisées aux Datacenters de l’écosystème régional (Interxion Marseille, TDF Aix-en-Provence) nous vous offrons toutes les possibilités de PRA/PCA synchrones et les nouveaux services FLEXIWAY et CLOUD CONNECT.

FLEXIWAY




La connectivité instantanée en trois clic entre 15 Datacenters français. Ethernet point à point de 100 Mb/s à 10 Gb/s.

CLOUD CONNECT




La connectivité directe vers les 110 opérateurs Cloud majeurs.
Routage direct des flux de 100 Mb/s à 10 Gb/s.

 

Housing, colocation

Baies 42U à partir de 600 €,
Suites privatives

Très Haute Densité

Utilisez vos baies à 100%
jusqu’à 28 kVA

Hands & Eyes

Gestes de proximité en 24/7,
Monitoring

Connectivité

Cross-connect rapide vers les opérateurs majeurs

Key Points

Très Haute Densité (up to 28 kVA per rack)

Les équipements informatiques modernes tels que les systèmes Blades ou les infrastructures hyper-convergentes nécessitent une alimentation électrique et une dissipation thermique de plus en plus importante. La consommation des processeurs augmente de manière exponentielle avec la multiplication du nombre de cœurs physiques. Il en résulte une nouvelle urbanisation des baies informatiques dont les capacités d’accueil sont sous-utilisées dans les Datacenters de faible à moyenne densité.
Une baie informatique utilisée pour moitié ou moins génère des coûts supplémentaires : Obligation de louer plus de baies, passages de câbles et de fibres inter-baies, multiplication des switchs …

La réponse est la très haute densité, soit la capacité de proposer des baies informatiques exploitables dans leur totalité.
Notre Datacenter de La Ciotat (Aix-Marseille) répond à ce besoin en proposant des baies exploitables jusqu’à 28 kVA pour 42 unités de hauteur.

Très Haute Disponibilité (up to 99.999%)

Avec l’évolution de l’état de l’art et la tension des marchés il est de moins en moins acceptable de subir des indisponibilités informatique et les mises en oeuvre de PRA/PCA sont coûteuses et imposent des temps de reprise d’activité variables.
Notre Datacenter de La Ciotat (Aix-Marseille) propose une disponibilité contractuelle supérieure à 99.999% grâce à sa conception en 2N (deux voies actives simultanément, chacune secourues et compartimentées). L’ensemble des chaines A et B ne comportent aucun SPOF (Single Point Of Failure) que ce soit pour l’énergie, la climatisation ou les réseaux.

Éco-efficience & Contrat Energie Verte

En terme de respect de l’environnement notre Datacenter de La Ciotat (Aix-Marseille) a montré l’exemple fin 2008 lorsque nous avons annoncé un Power Usage Effectiveness moyen inférieur à 1.5
Afficher une telle éco-efficience pour un Datacenter en 2N était un véritable challenge qui a été relevé par les équipes d’APC by SCHNEIDER, leader mondial du domaine.
Notre Datacenter utilise le concept de confinement d’air chaud (Hot Aisle) couplé à des climatiseurs de précision APC InRow régulés en temps réel par un ensemble de 2700 sondes (température, hygrométrie, mesure des flux d’air, consommations, présence de particules …)
Notre Datacenter de La Ciotat (Aix-Marseille) utilise exclusivement de l’énergie verte qui provient de l’éolien et de l’hydro-électrique achetée en Norvège.


Télécharger le cahier technique complet

Accès au cahier technique

Quelques références
clients